Infos

Enregistrez des souvenirs oraux avec MyHeritage

Une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître sur l'application mobile de MyHeritage : l'enregistrement vocal. Enregistrer du son, c'est un vieux truc de généalogiste. Habitué à mener des interviews de parents et amis, souvent âgés et dont la mémoire est importante à sauvegarder, le chercheur d'ancêtres aime conserver la parole enregistrée. Parce que c'est une voix et parce qu'un son est une autre manière de partager ses données généalogiques. Vous pouvez par exemple enregistrer vos propres commentaires généalogiques.

MyHeritage l'a bien compris et a intégré la fonction d'enregistrement dans son appli mobile. Les sons sont ensuite transférés sur le portail dans les profils des arbres généalogiques afin d'être partagés. La fonction est aussi simple à utiliser à la fois pour l’intervieweur et l’interviewé. Un clic sur l'icône audio qui ressemble à des écouteurs suffit pour démarrer un enregistrement et pour accéder aux enregistrements précédents. Les enregistrements sont sauvegardés sous le format audio MPEG 4 (M4A).

Les enregistrements audio peuvent être écoutés à tout moment à partir du site familial, ou à partir de la page des enregistrements dans l'application mobile. Les sons sont également synchronisés avec Family Tree Builder si vous utilisez ce logiciel et sont alors transférés vers votre ordinateur. Sur le blog en français de MyHeritage, lisez les 10 conseils pour interviewer les membres de votre famille délivrés par Elisabeth pour réussir vos interviews : quelles questions préparer, quelle durée pour vos enregistrements, etc.

Après le lancement de cette fonction d'enregistrement audio -qui a été développée lors d'un concours interne (un hackathon des ingénieurs)-, MyHeritage annonce d'autres innovations pour les prochains mois "afin de rendre la généalogie facile et amusante pour tous". A suivre, donc...

Liens :

Commentaires