Infos

GeneaNet lance son application Iphone

Garder le contact avec sa généalogie, même dans sa poche, c'est possible. Après la Revue Française de Généalogie qui vous tient informé de toute l'actualité généalogique, c'est au tour de GeneaNet de lancer son application Iphone. Une fois cet outil installé sur votre appareil (IPhone, mais aussi IPod et IPad), le portail généalogique vous propose de consulter vos propres données généalogiques, votre arbre en ligne hébergé sur le site GeneaNet.

Après téléchargement, lors de votre première utilisation, l'application va vous demander d'indiquer votre identifiant et votre mot de passe. L'import commence, il convient d'être patient et d'utiliser un réseau Wifi, sinon le temps d'attente risque d'être long. D'ailleurs, au delà de 10.000 individus, seuls vos ascendants directs seront importés.

Présentée comme étant une première version, l'appli Iphone de GeneaNet affiche les individus de votre arbre avec leurs nom/prénoms, dates et lieux de naissance, mariage et décès. Une pression de votre doigt sur un nom vous permet de naviguer de personnage en personnage avec un effet feuilleté assez réussi. Les photos, notes, témoins ne sont pas importés, l'arbre complet reste toujours accessible sur la version mobile de GeneaNet dont l'ergonomie a été adaptée. Autre limite, cette application est simplement destinée à consulter sa généalogie et non à la modifier, ni même à échanger ou consulter les autres arbres hébergés par GeneaNet. Elle est évidemment gratuite, disponible pour tous les membres inscrits au portail. Pour l'utiliser, il suffit d'avoir déposé ne serait-ce qu'un seul aïeul.

Commentaires