Infos

Grand emprunt : donnez votre avis !

Par Anonyme

Qui va numériser les documents d'archives, qui va les réutiliser, comment et dans quelles conditions financières ? C'est l'heure des grandes questions et peut-être aussi des premières réponses, concernant les enjeux de la numérisation des archives. Pour l'heure, la secrétaire d'Etat à la prospective et à l'économie numérique vient de lancer une grande consultation. Jusqu'au 7 juillet, les acteurs économiques sont invités par Nathalie Kosciusko-Morizet a donner leur avis et à déposer leurs projets "pour le développement des usages et services numériques".

Dans le cadre du Grand Emprunt, les projets sélectionnés devront à terme favoriser la création d'emplois et permettre un retour sur investissement pour l'Etat. La généalogie fait évidemment partie du lot et le projet de NotreFamille.com (que nous avons évoqué ici et ici) s'inscrit précisément dans ce cadre. "Les investissements d'avenir dans le numérique doivent correspondre à la réalité du marché, aux besoins des entreprises, et à la demande réelle des citoyens", a précisé la secrétaire d'Etat.

Précision intéressante, la consultation s'adresse à l'ensemble de l'écosystème de la société numérique, "de l'auto-entrepreneur aux grands groupes, du blogueur aux associations, du chercheur à l'internaute". Tout le monde, absolument tout le monde est invité à donner son avis ! Les réponses doivent être transmises entre le 7 juin et le 7 juillet, au secrétariat d'Etat chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique et au Commissariat général à l'investissement, de préférence par courrier électronique à l'adresse suivante : investissement[dot]numeriqueatpm[dot]gouv[dot]fr

Commentaires