Infos

Journée de généalogie à Puyméras (84)

Par Anonyme

La journée de généalogie, organisée le 15 octobre dernier par le Cercle généalogique de Vaucluse et terres adjacentes (en partenariat avec l'association Puyméras Mon Village), a permis de belles rencontres entre ses adhérents et les habitants de Puyméras, village perché, non loin de Vaison-la-Romaine, en limite de la Drôme.

Dès le matin, dans la salle du centre social et culturel, les visiteurs ont pu apprécier les travaux exposés :

  • des généalogies de familles de Puyméras dont celle de l’enfant célèbre du pays, le félibre Paul Roustan (1859-1938),

  • les panneaux du Cercle généalogique de Vaucluse et terres adjacentes sur "La généalogie, une aventure à travers les siècles",

  • et les documents disposés sur les tables.

A midi, Juliette Vaillen, qui avait réalisé avec sa fille les relevés des BMS (1594-1794), a remis au maire de Puyméras, Roger Trappo, les quatre cahiers, ainsi que la synthèse "Ils étaient natifs de Puyméras" qu’Anne-Marie de Cockborne, présidente d’honneur, avait écrite.

L’après-midi, des échanges se sont engagés au sujet de la généalogie de Paul Roustan. Juliette Vaillen a partagé les trouvailles qu’elle avait collationnées lors des relevés des registres, concernant des noms de rues et quartiers de Puyméras existants et cités en l’année 1793. Le tout s'est terminé par une visite du village assurée par Guy Bouquet, Puymérassien d’origine.

Commentaires