Infos

La Loire publie son état civil postérieur à 1900

Les archives de la Loire viennent de réaliser une importante mise à jour de l’état civil, postérieur à 1900. Cela concerne toutes les communes de l'arrondissement de Montbrison et celles de l'arrondissement de Saint-Etienne, allant de la lettre A jusqu'à Saint-Genest-Lerpt.

A l'exception des communes de l'arrondissement de Saint-Etienne, allant de Saint-Genest-Malifaux jusqu'à la lettre V, pour lesquelles les actes s'arrêtent en 1914, vous trouverez à présent en ligne : les naissances jusqu'en 1918 (et 1919 pour les communes des arrondissements de Montbrison et Saint-Etienne) ; les mariages qui s'arrêtent entre 1926 et 1944, selon les communes ; les décès qui s'arrêtent entre 1926 et 1965, selon les communes.

Enfin, les tables décennales postérieures à 1903 sont en ligne pour les communes de l'arrondissement de Montbrison et pour une partie de celles de l'arrondissement de Saint-Etienne.

Les archives de la Loire informent que des images sont en cours de correction et sont donc inaccessibles pour certaines communes. Dans ce cas, les liens sont inactifs et aucun oeil vert n'est présent. Certains actes ne sont pas diffusables sur Internet (préconisations CNIL). Dans ce cas, de la même manière, les liens sont inactifs, aucun oeil vert n'est présent, mais une indication est inscrite entre crochets.

Pour rappel, l'état civil de Saint-Etienne et des communes associées, postérieur à 1909 est consultable sur le site des Archives municipales de Saint-Etienne. Autre précision, les tables décennales postérieures à 1902, des communes de l'arrondissement de Roanne ont été versées en juin 2020 aux Archives, elles seront numérisées et mises en ligne en 2021. Un complément de l'état civil des communes de l'arrondissement de Saint-Étienne de S à V, seront mis en ligne à la fin de l'année 2020.

Malgré le confinement, les archives de la Loire n'ont pas chômé et en 2020, de nombreuses nouvelles sources ont été publiées sur le site : l’état civil des communes de A à N de l’arrondissement de Montbrison pour la période de 1899 à 1934 environ (près de 40.000 vues), de nouvelles tables de successions et absences (près de 6.000 vues) ainsi que les registres des élèves de l'école des mines de 1919 à 1935.

Liens

Commentaires