Infos

Généalogie : lancement de la première plateforme de formation en ligne

Depuis plus de six ans, La Revue française de Généalogie organise des ateliers de formation à Paris : dans le prolongement des conseils de recherche publiés tous les deux mois dans le magazine, les spécialistes témoignent de leurs méthodes et répondent aux questions des stagiaires (réunis par groupe de douze personnes maximum). Plus de 300 passionnés ont déjà bénéficié de ces rendez-vous.

En cette fin d'année, La Revue française de Généalogie passe à la vitesse supérieure en lançant la première plateforme de formation généalogique en ligne. Ainsi, chacun pourra acquérir de nouvelles connaissances et compétences, directement chez lui et à son rythme. Finie la frustration de ne pas pouvoir "monter à la Capitale" ou bloquer des jours, souvent en semaine.

Cette nouvelle offre, intitulée "Bois & Généalogie", est développée dans le cadre d'un projet commun avec les revues des passionnés du travail du bois (Le Bouvet et Bois +), également animées par Martin Média, société éditrice de La Revue française de Généalogie. Elle est conçue à partir de la solution 360Learning, qui présente l'avantage de bénéficier d'une ergonomie simplifiée et de modules d'échanges entre stagiaires, à l'image des principaux médias sociaux.

Deux premières formations sont déjà en ligne :

D'une durée de trois à quatre heures, chaque formation compte une dizaine de modules. L'internaute peut, à sa guise, revenir sur tel ou tel module ou refaire l'intégralité du parcours, le tout dans un délai de trois mois. Dans un groupe "Généalogie", il peut également dialoguer avec les formateurs et les autres stagiaires. Cet espace interactif est également disponible dans le cadre des modules, pour certains parcours comme celui de Sophie Boudarel.

Dans les semaines à venir, l'offre sera enrichie avec des parcours de formation supplémentaires, pour un montant de 90 à 290 euros. Des rendez-vous seront également fixés pour se former sur un mois ou une soirée, en lien direct avec les spécialistes, via des formations simultanées ou des webinaires.

Le programme des formations en ligne est disponible sur le site Internet de La Revue française de Généalogie, en marge de l'ensemble des ateliers organisés en 2018 : www.rfgenealogie.com/formation

Lire aussi :

Commentaires