Infos

MyHeritage partage les collections françaises Filae pour ses abonnés

Filae étant désormais une filiale de MyHeritage, les contenus français qui étaient jusqu'à présent exclusifs sur Filae font leur apparition sur le portail international. 463 millions de documents historiques français viennent d'être publiés sur MyHeritage, offrant une couverture la plus complète disponible pour les actes d’état civil français des XVIIIe, XIXe et début du XXe siècle.

Dans le détail, les abonnés MyHeritage ont donc accès pour la France à 154,4 millions de baptêmes et naissances, 125,3 millions de mariages et 149,1 millions de sépultures et décès. Ils peuvent également accéder au recensement de 1872 effectué au lendemain de la guerre franco-prussienne et constitué de 16,4 millions de données provenant de 67 départements français, ainsi qu'au recensement de 1906, constitué de 17,6 millions de données provenant de 63 départements français. 

D’ici la fin de l’année, MyHeritage publiera des centaines de millions de données supplémentaires provenant de Filae. Ces nouvelles collections renforcent l’offre MyHeritage en France, avec un total de 514 millions de données françaises et portent le nombre total de données historiques sur MyHeritage à 15,6 milliards. 

Commentaires