Infos

Origines : première rencontre avec des généalogistes

On vous l’avait promis : Micky Sébastian, qui interprète la généalogiste Margot Laurent dans la série "Origines", est venue à la rencontre des généalogistes à l’occasion du Forum national de généalogie organisé le week-end dernier aux Archives nationales.

Accompagnée par Jérôme Navarro, le réalisateur de la série, elle s’est prêtée avec bonne humeur et beaucoup de naturel à l’exercice.

Comme elle nous l’avait confié dans une précédente interview, Margot est un personnage qui lui plaît : "Il y a une liberté chez Margot qui lui permet d’aller vers les gens avec appétit, sourire et bonne humeur… C’est cette empathie qu’elle a pour les gens qui l’anime", précise-t-elle dans un sourire où on devine son plaisir à interpréter ce personnage qui lui va comme un gant. "C’est intéressant pour nous, ce rapprochement entre les archives qui sont pour les gens très froides et l’empathie que l’on peut avoir pour des personnages contemporains", lui répond-on avec enthousiasme.

Tandis que la diffusion en avant-première du 4e numéro de la série se terminait dans une des salles de l’hôtel de Soubise, Micky, alias Margot, découvre les dernières scènes de l’épisode avant de prendre place avec Jérôme Navarro devant une assemblée de généalogistes amateurs qui l’interrogent sur la préparation de son rôle, les lieux du tournage, la formation et les sources de revenus - assez mystérieux - de cette généalogiste… décidément hors normes !

Interrogé sur le choix de Charente comme lieux de tournage, Jérôme Navarro nous explique son choix bien innocent dans un grand rire communicatif. Rappelons en effet que ce choix avait quelque peu… irrité quelques généalogistes choqués par le choix de ce département qui reste justement le seul avec le Calvados à refuser de livrer gratuitement son état-civil et ses registres paroissiaux sur le net.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2738kh_l-equipe-d-origines-face-aux-ge..." target="_blank">L'&eacute;quipe d'Origines face aux g&eacute;n&eacute;alogistes</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/c-josselin" target="_blank">c-josselin</a></i>

Commentaires