Charente (16)

Annuaires

Infos

Que ce soit dans le cadre des relevés collaboratifs ou alimentées par des indexations réalisées par Ancestry, les bases de Geneanet ont beaucoup progressé en ce printemps 2024. Dressons ensemble un panorama de toutes ces nouveautés conséquentes.
Le passionné d’histoire qu’était Frédéric Mitterrand était évidemment sensible à la généalogie et à sa démocratisation. Si ses branches paternelles sont bien connues, sa lignée maternelle reste à découvrir.
Le site des Archives de la Charente a changé de nom et s’appelle désormais La source. Cette jolie appellation révèle également une totale mue ergonomique et pratique du portail qui remplace l’ancien site en incluant de nombreuses nouveautés.

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Abonnés
Les sites des Archives départementales offrent de plus en plus accès à des titres de la presse régionale, avec des possibilités variables de recherche ciblée via les mots-clés.