Charente (16)

Annuaires

Infos

Les archives de la Charente complètent leur offre d'archives en ligne avec les tables de successions et absences de 1860 à 1970 et le fonds Delage-Cartier, issus des photographes et éditeurs de cartes postales à Montmoreau entre 1899 et 1965, James Delage et Michel Cartier.
Les registres d’écrou des prisons de la Vienne et des Deux-Sèvres ainsi que l’inventaire des documents liés aux examens scolaires font leur apparition sur le site des Archives départementales du Poitou.
En Charente, une nouvelle campagne de numérisation des archives vient de démarrer. Elle concerne les répertoires de formalités hypothécaires, les registres paroissiaux de la collection communale, le titre de presse La Charente Libre pour les années 1946-1947 et des registres d’état civil.

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Abonnés
Les sites des Archives départementales offrent de plus en plus accès à des titres de la presse régionale, avec des possibilités variables de recherche ciblée via les mots-clés.