Drôme (26)

Annuaires

Infos

C'est une annonce qui tombe plutôt mal : après des mois de fermeture pour cause de COVID 19, la salle de lecture des archives de la Drôme sera à nouveau fermée pour trois mois, de janvier à mars 2021, cette fois-ci pour désamiantage...
Salle de lecture fermée ou non, les archivistes de la Drôme s'activent en publiant de nouveaux registres de notaires numérisés, de nouvelles sources sur les Poilus et de nouveaux instruments de recherche.
Les archives de la Drôme se sont dotées d'un nouvel outil. A la pointe techniquement, rénové ergonomiquement, le portail offre de nouvelles fonctionnalités tout en reprenant l'intégralité des contenus de l'ancien.

Dossiers

Avec son association Move your Tour et son réseau d'ambassadeurs, Loïc Duchamp souhaite davantage associer tourisme, patrimoine et généalogie.
Bénévole au Cercle généalogique de la Drôme Provençale (CGDP), Marie-Claire Debouverie anime depuis 2018 des ateliers d’écriture. « Six livres ont déjà été imprimés, un sortira en octobre », se réjouit la généalogiste.
Les bibliothèques numériques donnent accès à une gigantesque quantité de biographies, de journaux anciens, de notices historiques, de magazines et autres documents nécessaires à la pratique de la généalogie. Voici une sélection d'adresses dont vous ne pourrez plus vous passer.