Drôme (26)

Annuaires

Infos

Le Centre du patrimoine arménien, dans la Drôme, consacre un exposition temporaire, jusqu'en mars 2023, à l'immigration italienne, par le prisme de l’histoire familiale du réalisateur Alain Ughetto et intitulée "Luigi, le premier, est parti".
Né en 1930 à Piolenc, tout près d’Orange, Jean-Louis Trintignant était au plan généalogique d’abord et avant tout un homme du sud, avec toutes ses racines concentrées au sud de Valence.
Un million d’actes d’état civil indexés vient d’être ajouté par Filae pour le département de la Drôme, permettant des recherches jusqu’en 1921 et même au-delà.

Dossiers

Avec son association Move your Tour et son réseau d'ambassadeurs, Loïc Duchamp souhaite davantage associer tourisme, patrimoine et généalogie.
Bénévole au Cercle généalogique de la Drôme Provençale (CGDP), Marie-Claire Debouverie anime depuis 2018 des ateliers d’écriture. « Six livres ont déjà été imprimés, un sortira en octobre », se réjouit la généalogiste.
Pour enrichir une histoire familiale ou pallier l’absence d’état civil, le contrat de mariage est une source bien bavarde, à consulter en salle de lecture, après un travail préparatoire de plus en plus facilité par des instruments de recherche disponibles sur Internet.