Infos

Pour les enfants, voici l'arbre généalogique vocal !

Il envoie des messages d'amour d'une simple pression sur la photo de papa, maman, grand-père ou grand-mère. Il permet à l'enfant de se repérer dans sa lignée généalogique. Et en même temps, il améliore son estime de soi... L'arbre généalogique vocal est une invention originale et attachante, sortie de l'imagination d'un psychomotricien de Saint-Malo.

"On a un peu de mal à dire à ses enfants qu'on les aime, cet arbre permet d'exprimer simplement ce message. Je voulais un objet qui reste et soit plus consultable qu'une feuille de papier, c'est ma femme, designer, qui l'a dessiné", explique Jean-Christophe Limbour.

L'arbre existe en deux modèles, rose pour les filles, bleu pour les garçons. La façade se démonte et permet de glisser la photo des ascendants, puis d'enregistrer un message vocal pour chacun d'entre eux. A chaque coup de blues, un message rassurant est diffusé. Comment résoudre le problème des décès ? "La meilleure réponse consiste à enregistrer un message racontant qui était Papy, où il vivait, quel métier il exerçait", indique l'auteur qui fournit un mode d'emploi détaillé avec chaque envoi.

L'arbre est fabriqué en toute petite série, en France, dans la région Centre. Il est commercialisé directement par son concepteur. Une vidéo en décrit les détails sur le site www.arbre.genealogique.vocal.fr qui vient juste d'être mis en ligne, quelques jours avant Noël...

Commentaires