Infos

Un nouveau site Web pour les archives de la Dordogne

Les archives départementales de la Dordogne ouvrent une nouvelle version de leur portail de consultation, signée Arkothèque. Au menu, les changements sont surtout visuels, avec une présentation plus claire, une mise en image généralisée des présentations.

Quatre rubriques principales donnent accès aux recherches préférées des internautes : action culturelle et éducative ; faire une recherche ; archives numérisées ; gérer vos archives. A cela s'ajoute la rubrique pratique pour savoir comment se rendre sur place et aussi une boutique pour se procurer des produits éditoriaux.

Ouvert en 2011, le portail de la Dordogne conserve ses contenus initiaux chers aux généalogistes : les tables décennales, les registres paroissiaux et d'état civil, les dénombrements de population, les registres matricules, le cadastre napoléonien.

La Bibliothèque numérique du Périgord comporte un important fonds iconographique qui renforce l'intérêt du site avec des affiches et placards, des cartes et plans, des cartes postales, des gravures, dessins et estampes, des photographies. Le fonds des imprimés comporte des livres et brochures, des annuaires et calendriers et même de la presse, des revues anciennes et des manuscrits.

Liens

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le nouveau site des <a href="https://twitter.com/hashtag/archives?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#archives</a> de la <a href="https://twitter.com/hashtag/Dordogne?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Dordogne</a> est en ligne : <a href="https://t.co/MH0S9hRGgG">https://t.co/MH0S9hRGgG</a> <a href="https://t.co/UEdo7AwkSx">pic.twitter.com/UEdo7AwkSx</a></p>&mdash; Arkothèque (@Arkotheque) <a href="https://twitter.com/Arkotheque/status/938346179678605312?ref_src=twsrc%5...">6 décembre 2017</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Commentaires