Infos

Une série inspirée de la généalogie prochainement sur France 3

La découverte de la momie d’une fillette de 6 ans dans une vieille armoire lors d’une succession, d’une SDF portant une chevalière présentant le blason d’une famille aristocratique ou d’un parchemin codé entre les mains d’un prêtre qu’on vient d’assassiner : C’est le type de situations auxquels est confronté l’équipe d’Origines.

Une fine équipe formée autour du duo inédit entre une généalogiste (Margot Laurent, interprétée par Micky Sébastian), férue en langues comme en paléographie, enthousiaste et passionnée et d’un capitaine de police (Arthur du Plessis, joué par Julien Baumgartner) d’origine aristocratique, froid, pointilleux et toujours tiré à quatre épingles…

A chaque épisode de cette nouvelle série, bientôt diffusée sur France 3, le crime ou la tentative de suicide deviennent vite le prétexte pour révéler des secrets enfouis dans l’histoire des familles depuis 2, 3 voire 4 générations... D’où le recours répété à une généalogiste et à Sœur Astrid, sa plus proche amie, qui dirige un centre d’archive étonnant dans son couvent à Angoulême.

A chaque fois en élucidant des affaires policières toujours plus complexes, notre duo, dirigé par le commissaire Stavros, aidé du lieutenant Garnier, permet aux proches de la victime de se défaire du poids d’un passé trop longtemps enfoui dans leur subconscient. Tout en imaginant des histoires policières complexes, les auteurs ont en effet voulu envelopper chaque histoire d’une atmosphère qui fait la part belle à la psychogénéalogie.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/origines.la.serie

Lire aussi : La généalogiste de la série "Origines", vue par son interprète

Commentaires