Infos

Voyage des généalogistes verriers dans le Tarn

Par Anonyme

L'association GenVerrE (Généalogie des Verriers d’Europe) a effectué sa 11e sortie annuelle dans le département du Tarn, autour d'Albi, Gaillac, Carmaux et Cordes-sur-Ciel, du 20 au 24 juillet 2013.

Ses adhérents (venus de toute la France, de Belgique mais aussi d'Espagne et d'Italie) ont ainsi pu découvrir l'histoire du verre dans le Tarn et les sites emblématiques de ce département, comme la forêt de Grésigne qui concentra beaucoup de verriers à l'époque moderne ou encore les verreries d'Albi, de Carmaux et de Gaillac.

A l'occasion de ce voyage, GenVerrE a lancé le 23 juillet, depuis la verrerie ouvrière d'Albi, la 8e Journée Européenne des Verriers (JEV). Cet événement poursuit l'objectif de présenter le travail de celles et ceux qui agissent quotidiennement au service de la connaissance, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine verrier. Découvrir des usines, des sociétés, des musées, des artisans, des artistes, des écoles, … qui ouvrent exceptionnellement leurs portes, proposent des manifestations originales, des opérations transfrontalières en impliquant plusieurs pays européens.

Contact : Hubert Gerardin, tél. 03 87 24 43 54, courriel : cousin[dot]franchub[dot]gerardinatwanadoo[dot]fr – site Internet : http://www.genverre.com

Commentaires