Tarn (81)

Annuaires

Infos

A l'approche des élections européennes, intéressons-nous à la généalogie de plusieurs têtes de listes françaises. Focus aujourd'hui sur Marion Maréchal.
Avec cinq nouveaux départements dont les tables des successions et absences ont été indexées, la base de Filae compte aujourd’hui 26 millions d’individus supplémentaires, auxquels s’ajoutent quelques millions d’autres, issus des recensements et relevés d’actes paroissiaux et d’état civil.
Grâce à de solides partenariats, la presse ancienne du Tarn a été numérisée et devient accessible pour tous les internautes via deux sites différents. Impossible donc de passer à côté des traces de nos ancêtres tarnais dans ces journaux d’autrefois.

Agenda

Dossiers

Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?
Le carrier est celui qui extrait les matériaux se trouvant dans le sol… le plus souvent de la pierre. Depuis l’Antiquité, pour construire des maisons ou des temples, églises et autres, il faut sortir de la terre les différentes roches qui s’y trouvent.
Profitez de l’été pour visiter des musées ethnographiques et de traditions populaires ! Ils vous offriront l’opportunité de mieux cerner la façon dont vivaient vos ancêtres, voire d’accéder à de nouvelles informations généalogiques. Focus sur six d’entre eux d’intérêt généalogique avéré…