Infos

Des Frenchies à Who Do You Think You Are Live !

Par Anonyme

Un public encore nombreux est venu à Who Do You Think You Are Live !, la plus grande manifestation généalogique du Royaume-Uni organisée, pour la deuxième année consécutive, au NEC, palais des expositions local de Birmingham.

Pendant trois jours, du 7 au 9 avril 2016, conférences, stands commerciaux, magazines, associations généalogiques et chercheurs s'était mis à la disposition des visiteurs pour les orienter et les soutenir dans leurs recherches.

Cette année, fait remarquable, on comptait des représentants francophones : Généalogie en Corrèze, avec son jeu Généalogik, Passion Généalogie et ses arbres généalogiques, ma consœur Liliane Hierro, sans oublier le petit nouveau de la grande famille généalogie 2.0, Famicity.

Un coin expert a permis aux plus curieux (ou au moins timides) de prendre contact avec des spécialistes et d'être orientés dans leurs recherches. Le moins qu'on puisse dire est que le succès de la généalogie ne montre aucun signe d'affaiblissement malgré les années qui passent et l'actualité qui n'incite pas aux grandes sorties. Le public est toujours aussi passionné et investi. Dans le même esprit, les chercheurs sont de plus en plus nombreux à partir sur la trace de leurs ancêtres combattants de 14-18, dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain, du 6 au 8 avril 2017.

Lire aussi :

Commentaires