Infos

Ouverture de Who do you think you are - Live à Birmingham

A Birmingham, le cocktail stands associatifs mélangés aux stands commerciaux, le tout saupoudré de conférences et agrémenté d'un zeste de partage d'expérience est toujours aussi détonnant. Et c'est ce mélange qui fait le succès du salon Who do you think you are - Live, organisé par nos amis britanniques pour la deuxième année à Birmingham. L'Olympia de Londres, encore en travaux a entraîné le déménagement du salon qui ouvre donc ses portes jusqu'à ce samedi 9 avril 2016 dans la deuxième ville d'Angleterre.

Cette année 2016 est justement le 10e anniversaire de Who do you think you are - Live, ce salon généalogique lancé dans la foulée du succès de l'émission de télévision éponyme. Et d'année en année, les promesses sont tenues avec une fréquentation record qui a dépassé les 14.000 visiteurs en 2015. Archives publiques et militaires, très sollicitées avec le centenaire de la Grande guerre tiennent le pavé aux côtés des archives et sites Web privés. Avec toujours cette possibilité d'arriver avec une photo ancienne, un objet, une question et de solliciter des experts qui tentent en 15 minutes d'y répondre ou d'apporter une explication au petit mystère généalogique proposé par chaque visiteur ou chaque famille.

Autre clé du succès de Who do you think you are - Live, le folklore n'est jamais loin, avec les images sépia à profusion, les Ecossais en kilt jouant du biniou, les militaires de 1914 en uniforme d'époque, les old ladies aux cheveux rouges et l'incontournable tea time auquel personne ne saurait déroger...

Liens :

Commentaires