Infos

Drôme : la salle de lecture fermera de janvier à mars pour désamiantage

La salle de lecture des Archives départementales de la Drôme sera fermée au public du 4 janvier au 12 mars 2021. La raison est une vaste opération de désamiantage dans la tour qui abrite les magasins de conservation du site de Valence.

Les magasins seront totalement inaccessibles, par conséquent, la salle de lecture en libre accès sera fermée pendant cette période. Il ne sera pas non plus répondu aux demandes de recherche par correspondance portant sur des documents conservés dans ces magasins.

La nouvelle passe assez mal chez les généalogistes car après plusieurs mois de fermeture dus à la COVID 19, la salle de lecture vient juste de rouvrir le 30 novembre 2020 sur réservation. De plus, les trois mois de fermeture annoncés vont jouer plus ou moins les prolongations.

En effet, de la mi-mars à la fin juin 2021, la salle de lecture rouvrira partiellement au public, mais certains magasins seront fermés à tour de rôle pour permettre l'avancement des travaux. Les lecteurs qui souhaitent effectuer des recherches sont donc invités à venir en salle de lecture courant décembre 2020 ! 

Pendant les travaux, il sera cependant toujours possible de consulter les instruments de recherche de la salle des inventaires ou d’obtenir communication d'archives conservées dans certains locaux non concernés par les travaux (annexe de Bourg-lès-Valence). Toutefois, là encore, une prise de rendez-vous préalable est indispensable. 

Mots-clés
Fermeture, Amiante

Commentaires

Cela peut vous intéresser