Infos

Family Tree Creator, une appli pour créer un arbre à la volée

Si vous n'avez pas de logiciel de généalogie et que vous êtes réticent à utiliser les grands portails de généalogie pour y créer votre arbre, Family Tree Creator peut constituer une alternative pour tester les possibilités d'affichage de vos données sous la forme graphique de l'arbre généalogique. C'est simple, gratuit et le site, initialement en anglais est entièrement traduit en français. De plus, l'appli est utilisable sans inscription, ce qui vous évite de voir vos données réutilisées ou votre boite mail encombrée par de publicités indésirables. 

Créer un arbre généalogique devient un jeu d'enfant, il suffit de remplir les cases nom, prénom et les dates de naissance, mariage et décès de chacun tout en ayant la possibilité d'ajouter une photo. Vous commencez par la génération la plus récente, votre conjoint, vos enfants, puis vous remontez le temps avec vos parents, grands-parents. Vous pouvez aussi ajouter des collatéraux, frères et soeurs, cousins, oncles et tantes. 

Family Tree Creator peut contenir autant de générations que vous le souhaitez. Vous pouvez le sauvegarder de différentes manières : soit vous l'enregistrez, en réalité, c'est automatique et vous obtenez un lien permanent afin de le retrouver en ligne, soit vous l'exportez sous forme d'image en PDF ou bien en format JPEG et même le partager sur Facebook ou Twitter. Dans l'avenir, d'autres fonctionnalités seront ajoutées, par exemple les lieux de naissance et de décès ou la possibilité de modifier l'arrière-plan de l’arbre généalogique avec différents modèles. 

Commentaires