Infos

Indre : des compléments pour l'état civil en ligne

L'état civil s'est récemment étoffé sur le site des archives de l'Indre. Diverses communes ont été complétées, à l'exemple de Clion avec des registres paroissiaux, La Châtre, Sainte Lizaigne ou Villedieu-sur-Indre. La commune de Clion a également bénéficié d'une mise à jour sur ses recensements de population. 

Du côté de la bibliothèque numérique, elle a elle aussi été enrichie avec un recueil de notes sur Philippe et Charles de Chabot et sur le prince Ferdinand Maximilien Mériadeck de Rohan-Guémené. 

Pour revenir à l'état civil, les généalogistes seront intéressés d'apprendre que la période 1913-1922, consultable en salle de lecture ne pourra être publiée en ligne avant 2023. Les registres d'état civil 1913-1922 contiennent en effet des données personnelles, notamment des mentions marginales qui ne sont pas communicables avant un délai de 75 ans en salle de lecture et 100 ans sur internet, sauf s'ils faisaient l'objet d'un processus d'anonymisation, ce qui est inenvisageable. 

Par conséquent, les actes 1913-1922 ne seront mis en ligne qu'en 2023. En revanche, certaines tables décennales sont déjà consultables dans la rubrique Etat civil. 

Commentaires