Infos

L'état civil bientôt au complet dans les Ardennes

Le portail des archives des Ardennes va pouvoir accueillir la dernière mise à jour de l'état civil, celle concernant l'arrondissement de Sedan des origines à 1890. Sans qu'il soit encore possible de donner aujourd'hui une date précise, ce sera courant 2014, on connaît déjà le déroulement des opérations. Le site Web va en effet passer à la version 3 de son interface Arkothèque déjà adoptée par le Var et l'Eure-et-Loir.

Cette modification aura des conséquences positives pour les généalogistes avec un site plus fluide et l'adoption de la nouvelle visionneuse, qui offre plus de fonctionnalités. Les archives des Ardennes en profiteront pour mettre en ligne le complément d'état civil de Sedan et la presse ancienne avec la collection du Petit Ardennais de 1880 à 1909. La réflexion porte également sur la mise en ligne de périodes plus récentes de l'état civil et d'un module d'indexation collaboratif. Les registres matricules pourraient aussi bénéficier d'un élargissement de leur date de publication, suite à la récente autorisation de la CNIL.

Le site Web des archives des Ardennes propose un ensemble de documents d'intérêt généalogique, allant des registres paroissiaux et d'état civil jusqu'à 1890 incluant les tables décennales, les registres matricules, les tables de succession et absence, le cadastre, des cartes postales et affiches anciennes.

Liens

Commentaires