Infos

L'état civil du Gers presque intégralement en ligne !

Le portail des archives du Gers continue à enrichir sa partie état civil. En effet, les registres des communes des arrondissements de Condom et de Lectoure produits entre 1792 et 1842 viennent d’être publiés, toujours en collaboration avec l’association FamilySearch.

Actuellement, les généalogistes peuvent donc accéder à l’état civil 1792-1912 des communes de quatre arrondissements sur les cinq que compte le département. Seul manque à l’appel l'état civil des communes de l’arrondissement de Mirande (1792-1842), qui devrait être publié d’ici le printemps 2021. Sont également en ligne les tables décennales de la période comprise entre 1792 et 1932, qui répertorient, par période de dix ans, l’ensemble des actes de naissance, de mariage et de décès des différentes communes gersoises. 

Les opérations de numérisation et de mise en ligne de ressources généalogiques ne s’achèveront pas pour autant. Elles se poursuivront avec le traitement déjà amorcé de plusieurs autres ensembles qui seront progressivement accessibles d’ici fin 2022.

Il s'agit notamment des registres paroissiaux de la fin du XVIe siècle jusqu’à 1791, très attendus par les généalogistes, des recensements de population entre 1836 et 1856, qui compléteront la série 1861-1911 déjà publiée et enfin, les tables de successions et d’absences entre 1860 et 1968. Au moins dans le Gers, voilà une bonne nouvelle pour les chercheurs d'ancêtres ! 

Commentaires

3 commentaires
  • Portrait de TOUILLEZ

    Le Gers, est le dernier département où l’accès aux documents microfilmés par les mormonts ( familly church) dans les années 90 …ne sont toujours pas en ligne et ce malgré les informations annoncées depuis des années ! Cette lenteur est peut-être expliquée par le fait qu’une fois les archives intégralement en ligne , l’activité des archives départementales en sera très affectée….! D’où problème !
  • Portrait de Louvel

    Super, enfin l'intégralité des TD (1792 à 1932 sans trous). Hâte d'avoir les registres paroissiaux et les tables de successions et d'absences
  • Portrait de Balthazar

    On va pouvoir faire la généalogie de Jean Castete. :youpi:

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.