Infos

La prochaine version de Heredis mobile sera payante

Les utilisateurs de Heredis l'emmènent partout grâce à sa version mobile spécialement développée pour les petits formats d'écran, smartphones et tablettes. Lancé en 2012, Heredis mobile était gratuit, mais la coopérative a décidé à partir de septembre 2022 de mettre fin à ces 10 années de gratuité. La version va devenir payante au tarif de 9,99 euros, sur les stores Apple et Android. 

Heredis mobile est une application dédiée aux systèmes iOS et Android. Elle est utilisée par plus de 35 000 personnes au quotidien. Mais pour ces systèmes d'exploitation, les mises à jour s'enchaînent et les développeurs consacrent un travail important de maintien, afin que l'appli mobile fonctionne avec les nouvelles versions de Heredis, en toute compatibilité avec vos matériels. 

A partir de septembre, les prochaines applications mobiles, venant donc remplacer les actuelles, seront payantes, ainsi que toutes les versions qui suivront. En attendant, si vous avez déjà une ancienne version installée ou que vous souhaitez la télécharger, elle reste gratuite. Ensuite, à chaque nouvelle version, Mac ou Windows, l’utilisateur de cette version devra également acheter l’application mobile correspondante, s'il souhaite utiliser Heredis sur petit écran. 

Mots-clés
Heredis, Logiciels

Commentaires

11 commentaires
  • Portrait de SOUEDET Gérard

    Bonjour, La version payante de Hérédis 2023 sur mobile n'est pas normale pour les anciens et fidèles utilisateurs qui ne peuvent plus utiliser Hérédis sur leur tablette ou téléphone, le fichier .hmwz généré n'étant plus reconnu sur leur mobile.
  • Portrait de Annemarie Brienne

    je suis consciente que ce sot du travail mais payer tous les ans une nouvelle version et encore une fois presque 10 euros pour la version mobile, je ne sais pas si je le ferai... il est certain que si une véritable synchronisation s'opère, ce serait un plus pour celles et ceux qui rentrent de nouvelles données ce n'est pas vraiment le cas pour moi je me demande si je vais passer à H23 du coup, car je n'aurai plus d'appli mobile
  • Portrait de didier cliquot

    Cela ne me donne point envie ! Et j'envisage sérieusement de passer sur un logiciel gratuit. Comme quoi chaque attitude a parfois ses limites : la passion aussi !
  • Portrait de serge

    utilisant HEREDIS depuis longtemps version PC ou Mac, la version application est très limitée à l’utilisation et peu fonctionnelle. Si l’application ne change pas, il sera inutile de payer pour ce genre de produit. Ça risquerait même de me faire passer à la concurrence. Family Tree sur Mac a une vrai connection entre la version Mac et Ipad, j’ose penser qu’Heredis fera payer son application pour une vraie plus-value
  • Portrait de Gilles

    Je suis personnellement très satisfait de cette application, avec laquelle j’ai débuté la généalogie il y a une dizaine d’années. Elle m’a ensuite conduit à acheter le logiciel pour Mac (j’en suis aujourd’hui à Heredis 2021). J’ai connu par le passé connu des problèmes de synchronisation, maintenant résolus (j’ai néanmoins des doutes sur la possibilité de faire des mises à jour concurremment sur plusieurs appareils, puis de faire une véritable synchronisation entre eux)
  • Portrait de Généa38

    On parle bien de l'application qui ne permet pas de modifier son arbre, a des icônes toujours pas adaptées aux écrans rétina plus de 10 ans après, a un mode de synchronisation complètement archaïque et une UI complètement dépassée ? Autant le logiciel PC/Mac est super, autant cette application n'a jamais été au niveau. C'est ce qui m'a convaincu de passer à Généanet pour avoir mon arbre accessible en permanence.
  • Portrait de Rémi Martin

    Quand on voit la nullité de l’application comparée à la concurrence, ça m’étonnerait que beaucoup de gens l’achète…
  • Portrait de Jean Lafage

    Je trouve cela scandaleux alors que l'appli n'a eu aucune mise à jour depuis qu'elle est apparue. Vu le prix du logiciel, cela devrait comprendre l'appli...

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.