Infos

Le logiciel gratuit de généalogie Ancestris en version 11

Occupant une place singulière parmi les logiciels de généalogie, Ancestris poursuit son bonhomme de chemin et lance sa version 11 "stable". Dans le langage des développeurs qui oeuvrent en silence pour rendre cet outil toujours plus agréable, facile à utiliser pour le grand public et doté de fonctionnalités que ne renieraient pas les plus grands, ce "stable" signifie que la "11" est la version actuelle.

En conséquence, la V10 n'est plus maintenue, mais il n'est pas bien compliqué de la mettre à jour vers la V11, d'autant plus qu'Ancestris est complètement gratuit et qu'il est distribué et disponible pour trois systèmes d'exploitation : Windows, MacOs et Linux. Ancestris, logiciel libre et gratuit, est maintenu par deux codeurs et une équipe de bénévole de 16 personnes, traducteurs inclus. 

La V12, déjà disponible au téléchargement est en développement, mais dans la logique des logiciels "libres et gratuits", chacun peut déjà l'installer et l'utiliser. Mais contrairement à la V11, elle reste en développement et elle est susceptible de connaître bugs et plantages. Donc en résumé, la V11 est l'actuelle pour tous publics et la V12 est réservée aux bons connaisseurs et développeurs informatiques. 

Outre une belle liste d'améliorations, la V11 dispose d'une nouvelle fonctionnalité utile : elle permet à ceux qui publient leur arbre généalogique sur Geneanet de synchroniser leurs données directement et d'exporter en un clic leur arbre et tous les médias associés. Cela constitue un gain de temps appréciable, car cette nouvelle méthode est beaucoup plus rapide que de générer un gedcom et de l'envoyer puis d'utiliser le système Geneanet Upload pour expédier photos et illustrations. 

Mots-clés
Ancestris, Logiciels

Commentaires