Infos

Le Tour de France 2022 sera aussi généalogique

tour-de-france-2022.jpg

Parcours 2022 du Tour de France masculin (du 1er au 24 juillet) et féminin (du 24 au 31 juillet).
Crédits
Amaury Sport Organisation (A.S.O.)

Cette année encore, Geneatech mobilise les généalogistes à l'occasion du Tour de France, à la fois masculin et féminin, du 1er au 31 juillet 2022.

C'est même à un double défi que sont invités les internautes : la publication d'un article ou l'indexation de documents d'archives.

La première proposition consiste à écrire un ou plusieurs articles en ligne, en lien avec l'une des étapes du jour : ville, département, pays ou toute autre idée en rapport avec le lieu (par exemple, un article en rapport avec la religion catholique à l'occasion du passage à Lourdes).

La seconde proposition consiste à indexer des documents (état civil, matricules militaires, recensements, sépultures, etc.) sur FamilySearch ou sur les sites des Archives situées dans les villes, départements ou pays traversés par l'un des deux tracés (ou n'importe quel site d'Archives les jours de repos).

Les territoires concernés sont récapitulés dans un calendrier et une carte géographique (avec accès direct aux sites d'indexation) sur le site Internet de Geneatech.

 

Commentaires

Cela peut vous intéresser