Infos

Les collections du Royaume-Uni sont gratuites sur MyHeritage ce week-end

mhdonneesanglaisesgratuites1.jpg

À l’occasion du couronnement du roi Charles III, les collections de MyHeritage concernant le Royaume-Uni sont en consultation libre, gratuite et illimitée jusqu’au 8 mai.
Crédits
Capture MyHeritage

Les archives historiques de MyHeritage pour le Royaume-Uni se composent de 635 collections, couvrant plusieurs siècles d’histoire de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles, des îles anglo-normandes et de l’île de Man. On y trouve notamment des actes de naissance, mariage et décès, des testaments, des recensements, des registres militaires, et même la toute nouvelle base des naturalisations, arrivée il y a seulement quelques jours sur le portail.

Parmi les plus importantes de ces séries indexées et souvent numérisées, citons le recensement de l’Angleterre et du Pays de Galles pour 1911, les testaments et homologations de l’Angleterre et du Pays de Galles pour la période 1853-1943 ou encore les décès du Royaume-Uni survenus entre 1980 et 2022 (l’équivalent de la base française des décès produite par l’Insee).

MyHeritage a décidé de célébrer à sa manière le couronnement du roi Charles III en ouvrant à tous un accès entièrement gratuit à ces collections, qui représentent au total plus d’un milliard de documents historiques. Attention, il est néanmoins nécessaire de disposer d’un compte pour accéder aux détails des résultats, si vous n’avez pas encore créé le vôtre, sachez que c’est entièrement gratuit. Le site et le formulaire de recherche sont en français mais, bien sûr, les données et documents que vous pourrez trouver après une recherche, seront en anglais puisqu’il s’agit d’archives originales.

mh-donnees-anglaises-gratuites-2.jpg

Toutes les séries généalogiques du Royaume-Uni de MyHeritage sont librement accessible jusqu’au 8 mai, qu’il s’agisse d’indexations simples ou s’accompagnant de documents numérisés.
Crédits
Capture MyHeritage

La liberté de consultation s’applique aux index et également aux images numérisées, vous pouvez donc visualiser les sources des informations, quand elles existent, et même les copier pour les conserver par la suite. Si vous avez des recherches généalogiques ou historiques à mener au Royaume-Uni, c’est donc ce week-end que vous devez les réaliser, car mardi 9 mai, il sera trop tard pour bénéficier de la gratuité de ces collections !

Commentaires

6 commentaires
  • Portrait de Mireille Pailleux

    sur le site il y a la proposition de 15 jours gratuits puis adhésion contre xxx€ mais comment fait-on pur chercher sur les bases gratuitement ce week end
    • Portrait de Pierre-Valéry Archassal

      Comme je l'ai indiqué dans mon article, il faut être connecté (un compte gratuit créé pour l'occasion suffit) et utiliser le lien direct que j'ai donné pour accéder directement aux collections gratuites du Royaume-Uni (plutôt que de passer par le formulaire de recherche global).
  • Portrait de didier cliquot

    Je suis allé faire un tour mais systématiquement pour voir les images il faut passer la carte bleue...dommage j'aurai aimé s'il y avait des listes de soldats napoléoniens décédés en prison ou sur les pontons. C'est assez agaçant.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.