Infos

Le portail Geneanet relifté adopte un nouveau style

Le portail Geneanet vient d'adopter un nouveau style, une nouvelle présentation et de nouvelles couleurs. Cette mue amorcée en février dernier est désormais proposée à tous les utilisateurs qui peuvent cependant revenir à l'ancienne version pendant encore quelques temps. Plus loin qu'un nouveau style, Geneanet explique qu'il s'agit d'un travail de fond portant à la fois sur des choses visibles et des choses invisibles.

L'effort d'ergonomie a mené à la totale réorganisation des pages pour que tous les utilisateurs, nouveaux venus ou vieux "routiers" du portail se repèrent aisément. Mais cette réorganisation ne porte pour l'instant que sur les fonctions de Geneanet, les arbres généalogiques n’ont été que légèrement lifté, la personnalisation des arbres a été préservée, seul l’accès aux fonctions de gestion a été revu, permettant, selon le portail, de faciliter la navigation des visiteurs et des éditeurs qui peuvent désormais accéder à tous leurs contenus, aux différents paramétrages et aux outils de l’arbre en un clic.

Dans le fond, ce qui change, c'est le fond ! Geneanet a procédé depuis de longs mois à des modifications techniques dont le seul effet visible est de permettre aux utilisateurs du portail, toujours plus nombreux, de fluidifier le site et d'accélérer l'affichage des résultats. Ces changements n’affectent en rien les informations publiées par les généalogistes sur le site (arbres, photos, etc.) ou bien encore les avantages Premium (ex-Club Privilège dont le prix a grimpé cette année à 45 euros par an, mais il n'avait jamais augmenté depuis... 2001).

Cette nouvelle interface est donc présentée comme étant "la consolidation technologique et fonctionnelle après plusieurs années d’innovations". Dans les prochains mois, le portail annonce la mise en ligne de nouveaux services, la refonte de certains d’entre eux. A suivre, donc !

Lire aussi :

Commentaires