Infos

Un nouveau programme d'indexation pour FamilySearch

Le lancement est annoncé "d’ici quelques semaines", mais une démonstration est actuellement en cours durant toute la durée de Rootstech 2014 sur le stand Familysearch. Alors qu’il fallait jusqu’à présent télécharger un programme et l’installer sur son ordinateur, le nouvel outil sera utilisé directement en ligne. Cette partie collaborative sera en effet intégrée au portail. Autre avantage, l’application sera utilisable depuis tout ordinateur ou tablette connecté au Web, sauf les smartphones dont les écrans sont jugés trop petits pour effectuer correctement ce travail collaboratif.

L’indexation est une priorité pour Familysearch qui lance un grand programme sur les avis de décès, aussi de nombreuses améliorations ont été apportées pour faciliter la mise en place d’une indexation massive de documents. Ainsi, les progrès portent sur la rapidité : les nouveaux utilisateurs pourront démarrer plus facilement et en un seul clic, les usagers pourront choisir un projet d’indexation avec un choix géographique au plus près des lieux où ont vécu leurs propres ancêtres. Une plus grande souplesse est également attendue avec l’apparition d’une nouvelle palette d’options. Elle rendra plus facile l'indexation des recensements, des listes de passagers et des autres actes comprenant de multiples champs, permettant de passer de l’un à l’autre avec un système de flèches et de visualiser son travail.

Les indexeurs pourront également rejoindre de multiples groupes et même disposer d’une page personnelle, qui permettra de retrouver les projets auxquels ils participent, de placer leurs favoris, de voir leur progression, et de recevoir des messages des autres indexeurs. En bref, un système beaucoup plus convivial et beaucoup plus souple réellement adapté aux besoins du grand public.

Un article publié sur GeneaTech, le blog de la généalogie et des nouvelles technologies.

Le portail d'indexation de Familysearch : https://familysearch.org/indexing

Lire aussi :

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.