Infos

Un podcast de Binge sur la généalogie

Binge audio, un diffuseur de podcast en principe dédié à un public jeune entre 20 et 35 ans, fait le pari de se pencher sur la généalogie. Pari réussi, car le loisir intéresse de plus en plus les jeunes générations et Binge sait trouver le ton et une mise en son attractive pour ce public peu habitué des salles d'archives. 

En donnant la parole aux différents acteurs de ce petit monde, Binge révèle que "la généalogie n’est pas qu’un univers paisible et feutré, peuplé de retraités en quête d’une vague ascendance noble". Mais qu'on y trouve "coups fourrés, batailles économiques à échelle mondiale, lobbying intense et questionnements bioéthiques…"

Dans une première partie intitulée Généalogie, l’arbre de la discorde, le reportage évoque les rachats récents de Filae par MyHeritage, et de Geneanet par Ancestry, à l'issue d'une épique bataille que connaissent bien les lecteurs de la Revue française de généalogie. 

Dans une seconde partie publiée dès aujourd'hui jeudi 18 novembre 2021, Binge parle d'une autre bataille, liée à la génétique celle-ci, la bataille de l'ADN en généalogie. 

Les reportages de Binge sont diffusés gratuitement sur son propre site Internet (ou en RSS) et également sur des plateformes de diffusion comme Apple podcast et YouTube

Commentaires