Infos

Une nouvelle version pour Visuged

Une nouvelle version du logiciel gratuit de généalogie VisuGed est diffusée depuis le 17 juin 2020. Numérotée 14.1.6, elle intègre, en plus des corrections prises en compte régulièrement, quelques nouveautés appréciables, annonce son créateur Jean Chabaud. Ainsi, vous pouvez afficher la liste des unions en double ou télécharger des bases de référence (cartes ou archives). Autre nouvelle fonction, vous pouvez exporter une liste des habitants d'une ville. Cette dernière fonction est utile par exemple pour créer la liste des habitants d’une ville ou simplement un patronyme sur plusieurs villes qui y sont nés, mariés ou décédés. Un index pourra ensuite être créé automatiquement sur votre éditeur de texte, afin de transmettre à une mairie la liste des personnes de la commune sur une période donnée. La nouvelle version de VisuGed comporte aussi des améliorations. Ainsi, vous pouvez effectuer des recherches dans les bases de données sur Internet, accéder à la liste mise à jour des services d'archives en ligne référencés, rechercher des descendants natifs d'une ville.

Mais avant même cette nouvelle version, VisuGed disposait déjà de fonctions intéressantes comme la possibilité de faire des étiquettes, d’éditer un livret d’ascendance ou de descendance, d’afficher les événements par ville (et de valider ainsi la saisie de vos lieux).

En 2019, 4.000 généalogistes ont téléchargé ce programme gratuit. Outre VisuGed, Jean Chabaud concocte toutes une série d'utilitaires pour les généalogistes accessibles sur son site La boîte à outils du généalogiste : VisuActe, la saisie simplifiée des actes, AnniGed, la gestion des anniversaires, TransGed, la transposition d'un tableau en Gedcom, TransFiche, la transposition des fiches sur une ligne, ArchIndex, l'indexation des registres, GenAide, la gestion des recherches généalogiques, DateEval, le calcul sur les dates et enfin, Portail, le lanceur d'application.

Liens

A lire aussi

Commentaires