Infos

USA : Rootstech 2021 décalé fin février devient virtuel et gratuit

Le RootsTech classique tel qu'il s'est déroulé en février 2020 à Salt Lake City était-il le dernier du genre ? Sans doute que non, préfèrent penser ses organisateurs de FamilySearch qui ont fait toutefois une grande annonce : la prochaine édition, celle initialement programmée du 3 au 6 février 2021 à Salt Lake City aux Etats-Unis sera complètement virtuelle, gratuite et décalée à la fin du mois, du 25 au 27 février 2021. Même son nom va changer et se muer en RootsTech Connect...

RootsTech espère se réunir à nouveau en réel à l'avenir, mais prévoit que sa version virtuelle RootsTech Connect deviendra un ajout régulier à l'événement. Pour cette année, c'en est donc fini de la grande rencontre qui brassait des dizaines de milliers de généalogistes avec des shows quotidiens, des sessions de formation, souvent bondées où la place était rare.

RootsTech Connect 2021 prend donc la forme d'un événement virtuel gratuit en ligne. Selon FamilySearch, tout sera fait pour que cette formule permette aux participants de "venir du monde entier" pour écouter et voir "des orateurs inspirants, des dizaines de cours au choix en plusieurs langues et un hall d'exposition virtuel".

Les Mormons préfèrent voir les choses du bon côté : "La pandémie nous donne l'occasion de faire connaître RootsTech à un public plus large dans le monde entier", a déclaré Steve Rockwood, P-DG de FamilySearch International. "Un événement virtuel nous permet également d'élargir notre planification pour en faire véritablement une célébration mondiale de la famille et des liens".

Tout au long des trois jours de l'événement en ligne, les participants auront la possibilité d'interagir avec les présentateurs, les exposants et les autres participants par le biais d'un chat en direct et de sessions de questions et réponses. "Les cours seront dispensés dans de nombreuses langues et les présentateurs se produiront à partir de plusieurs endroits dans le monde", a déclaré M. Rockwood.

RootsTech même virtuel sera comme toujours très participatif, avec depuis chez soi, la possibilité de "célébrer les cultures et les traditions du monde entier, avec des activités auxquelles le public pourra participer, comme des démonstrations de cuisine locale, des contes et des spectacles musicaux".

RootsTech Connect 2021 proposera une combinaison de contenus en direct et à la demande pour tenir compte des différences de fuseau horaire des participants. En outre, des sessions seront disponibles pour être visionnées à la demande après la fin de l'événement. Vous pouvez déjà vous inscrire gratuitement sur le site de la manifestation.

Liens

one_makes_all_the_difference

Commentaires