Infos

RootsTech de retour en réel à Salt Lake City en 2023

RootsTech est de retour à Salt Lake City, enfin ! Du 2 au 4 mars 2023, la plus grande manifestation généalogique du monde -et ce superlatif n'est pas exagéré- va se tenir à nouveau dans la capitale de l'Utah, a annoncé FamilySearch dans un tweet. "Nous sommes ravis d'annoncer que RootsTech 2023 sera un événement mondial en ligne enrichi par une expérience en personne !"

Avec la pandémie et le confinement qui s'en était suivi, RootsTech avait dû fermer ses portes après l'édition 2020 et ses organisateurs avaient dû réinventer complètement les éditions 2021 et 2022 pour les tenir exclusivement en virtuel, sans aucune rencontre réelle. Malgré l'énorme succès rencontré par ces deux manifestations RootsTech Connect qui ont cumulé plusieurs millions de visiteurs en ligne, il restait comme un goût d'inachevé. Car qui peut sérieusement envisager d'échanger éternellement sur l'histoire des familles uniquement par Internet ?

Ce temps complètement virtuel est donc terminé et RootsTech 2023 qui s'annonce combinera les deux ! En effet, selon les termes de Familysearch, "ce sera vous qui allez décider comment vous voulez profiter de RootsTech" : soit en rejoignant le programme depuis chez vous, soit en rejoignant d'autres généalogistes passionnés d'histoire familiale en personne à Salt Lake City. 

De nombreux généalogistes du monde entier envisagent de s'y rendre. En France, le mouvement a déjà été anticipé par la Fédération française de généalogie qui finalise la co-organisation avec un voyagiste spécialisé un séjour tout compris à Salt Lake City pour cette première édition de RootsTech en réel depuis la pandémie : accès à Rootstech, voyage et hôtel inclus, avec conférences en français. 

 

Commentaires