Infos

Rootstech Connect aura lieu du 3 au 5 mars 2022

Le prochain RootsTech Connect 2022 sera entièrement virtuel, ont annoncé ses organisateurs, les Mormons de Familysearch. Cette édition tentera de reproduire le succès de 2021 : les sessions de vidéos en ligne de ce gigantesque salon de généalogie international ont accueilli plus d'un million de visiteurs, issus de plus de 240 pays dont la France.

Steve Rockwood, P-DG de FamilySearch International, a confirmé l'annulation des sessions en présentiel annoncées à Londres pour cet automne et Salt Lake City en 2022 qui n'auront donc pas lieu et sont remplacées par le "Connect". Ces sessions à distance vont-elles perdurer, même si l'épidémie recule ? Pour 2023 et au-delà, Rootstech prévoit un modèle hybride en ligne et sur place avec un contenu accessible tout au long de l'année. "Les événements en présentiel font partie de l'expérience RootsTech et seront réévalués chaque année", a précisé le P-DG. 

L'intérêt pour la généalogie et la découverte de ses racines ne devrait toutefois pas être démenti, surtout que le principe de la gratuité de l'intégralité des sessions a été réaffirmé. Les inscriptions ouvriront en septembre 2021. La bonne tenue technique de ce salon virtuel a permis à des centaines de milliers de chercheurs de regarder simultanément les transmissions. Et cette simplicité d'accès a permis à des primo-généalogistes de s'intéresser à la recherche d'ancêtres pour la première fois.

Le modèle virtuel de RootsTech Connect 2022 reprend les fondamentaux de l'expérience de cette année : un mélange de sessions à la demande, en direct et interactives, où les gens peuvent poser des questions et des célébrations multiculturelles reliant les participants à leur histoire familiale et les uns aux autres. Le tout sera archivé et consultable sur le site, tout comme pour l'édition 2021 où plus de 1.500 sessions gratuites sont disponibles. 

Commentaires