Infos

Val-de-Marne : l'état civil en ligne jusqu'à 1912... et plus

Il y a du nouveau sur le portail des Archives du Val-de-Marne et cela concerne l'état civil. Vous pouvez désormais consulter en ligne les actes d’état civil jusqu’en 1912 et parfois jusqu'à 1915 selon les communes. Les tables décennales poussent la recherche généalogique jusqu'à 1932.

Toutefois, il y a des exceptions et pour certaines communes, la mise en ligne a dû être différée. C'est le cas pour les actes de naissance 1903 et 1904 de Maisons-Alfort, les actes de mariage 1903-1912 de Charenton et les actes de naissance 1904 et actes de décès 1903 de Villeneuve-Saint-Georges.

Autre nouvelle, les archives du Val-de-Marne ont récemment mis en ligne des fiches d’aide à la recherche, véritables pas à pas, pour vous guider. Elles vous indiquent les documents conservés par les Archives départementales du Val-de-Marne mais aussi vers où vous tourner s’ils ne sont pas présents.

Actuellement, ces fiches concernent l'état civil, les recensements de population ; les listes électorales ; les dossiers d'enfants placés et les dossiers d'installations classées. Mention spéciale pour celle sur l'état civil qui est particulièrement claire, didactique et très bien illustrée.

Lien

Commentaires