Haute-Marne (52)

Annuaires

Infos

Avec cinq nouveaux départements dont les tables des successions et absences ont été indexées, la base de Filae compte aujourd’hui 26 millions d’individus supplémentaires, auxquels s’ajoutent quelques millions d’autres, issus des recensements et relevés d’actes paroissiaux et d’état civil.
Dans la perspective de la commémoration du 80e anniversaire de la libération du territoire national, plusieurs dépôts d’Archives ont créé des rubriques dédiées à la Seconde Guerre mondiale sur leur portail internet. Dans la Côte-d’Or, les premiers documents numérisés de cet époque arrivent en ligne.
La période estivale n’est pas synonyme de repos pour les publications de Filae : la collection des tables de successions et absences s’étoffe de quatre nouveaux départements indexés et celle des recensements de cinq. Et ces relevés couvrent toute la France, d’est en ouest, du nord au sud.

Agenda

Dossiers

Entre 1634 (année du premier "acte notarié" de la colonie) et 1763, 218 ​​​​​​​tabellions et notaires ont exercé en Nouvelle-France dont 156 sont originaires de France.
Retrouver une cousine de 90 ans, perdue de vue depuis plus de 30 ans, relève-t-il de la mission impossible ? Pas nécessairement comme le révèle cet exemple réel !