Martinique (972)

Annuaires

Infos

En totale adéquation avec son titre, ce guide propose un parfait mode d’emploi de cet ensemble archivistique que le généalogiste a généralement du mal à comprendre et du mal à se diriger, tant il est varié et disparate. Une référence, pour être rédigée par les archivistes eux-mêmes.
Une légende familiale, un petit papier encadré de noir... Voici de quoi titiller votre sagacité de généalogiste en cette rentrée : saurez-vous trouver les prénoms et noms de famille de la mystérieuse domestique ? Vous avez jusqu'au 2 septembre 2019 pour soumettre votre réponse et gagner un cadeau.
Connaissez vous la base de données des esclaves publiée par la bibliothèque numérique Manioc ? Elle indexe plus de 3.200 actes notariés du XVIIIe siècle et plus de 14.700 personnes au statut d'esclave dans la société coloniale en Martinique.

Dossiers

Si vos ancêtres sont nés, ont vécu ou ont travaillé dans les départements d’outre-mer ou les anciennes colonies françaises, les Archives nationales d’outre-mer (ANOM) vous permettront de compléter votre histoire familiale, en ligne ou sur place.