Guadeloupe (971)

Annuaires

Infos

L’Unesco a approuvé, le 18 mai 2023, l’inscription au patrimoine mondial « Mémoire du monde » des registres des noms des personnes en esclavage dans les colonies françaises.
La Miss France 2023 dispose déjà d'un début de généalogie sur Geneastar, principalement guadeloupéen, qu'il est aisé de compléter à partir de plusieurs arbres en ligne sur Geneanet pour nous conduire à un cousinage avec Valérie Pécresse.
Avec le Calvados, le projet collaboratif de dépouillement intégral des mariages du XIXe siècle célèbre son vingt-deuxième département indexé sur Geneanet.

Dossiers

Profitez de l’été pour visiter des musées ethnographiques et de traditions populaires ! Ils vous offriront l’opportunité de mieux cerner la façon dont vivaient vos ancêtres, voire d’accéder à de nouvelles informations généalogiques. Focus sur six d’entre eux d’intérêt généalogique avéré…
Même si la démarche semble plus complexe, redonner une identité et reconstruire une généalogie est salutaire d’autant plus quand un ancêtre était esclave. Pour atteindre votre objectif, vous aurez recours à des sources d’archives communes à toute recherche et spécifiques à ce profil.
Abonnés
Une vidéo ? Si elle est bien faite, rien de tel pour apporter des informations concrètes et pratiques aux usagers des archives ! Le média est tellement efficace que pas loin d’un service d’Archives départementales sur cinq a créé une chaîne YouTube.