Guadeloupe (971)

Annuaires

Infos

Les Archives de Guadeloupe ont profité du printemps pour rénover leur site Internet.
Le généalogiste voulant travailler sur un ancêtre esclave est forcément confronté à des difficultés et à des limites. Ce guide lui offrira le maximum d’atouts pour l’approcher et pour ne pas passer à côté des possibilités de trouver des informations le concernant
Vos photos, notre histoire est une série documentaire à découvrir sur le portail Outre-mer La 1ère de France Télévisions. Elle s'appuie sur l’histoire familiale pour raconter une autre histoire de l’Outre-mer. Le destin d’hommes et de femmes les rattache à la grande histoire.

Dossiers

Abonnés
Une vidéo ? Si elle est bien faite, rien de tel pour apporter des informations concrètes et pratiques aux usagers des archives ! Le média est tellement efficace que pas loin d’un service d’Archives départementales sur cinq a créé une chaîne YouTube.
Si vos ancêtres sont nés, ont vécu ou ont travaillé dans les départements d’outre-mer ou les anciennes colonies françaises, les Archives nationales d’outre-mer (ANOM) vous permettront de compléter votre histoire familiale, en ligne ou sur place.
A l’occasion des journées commémoratives des victimes de l’esclavage qui ont lieu au mois de mai, revenons sur trois villes majeures de la façade atlantique qui ont particulièrement été actives dans la mise en œuvre de ce trafic (in)humain.