Infos

Anjou-Bretagne : une base des Cousins de la Marquise en libre accès

La base Bret-Anjou qui recense les mariages aux confins de la Bretagne et de l'Anjou est en libre accès pendant toute la durée du confinement. Et cela n'est pas une petite contribution : ce sont plus de 1,8 million de personnes que vous pouvez retrouver en tapant simplement leurs noms dans le moteur de recherche...

Bret-Anjou, c'est l'une des bases de données gérée par l'association Les cousins de la Marquise, un regroupement de généalogistes constitué en l'an 2000 œuvrant dans un secteur de l'ouest de la France entre Nantes et Angers, soit neuf départements répartis dans quatre régions. L'association doit son nom à l'origine à l'étude de la descendance d'une paysanne du XVIIe siècle, prénommée Marquise !

Depuis 20 ans, les "Marquisiens" multiplient les recherches dans ce secteur et constituent des bases de données. Leur consultation est réservée pour la plupart aux adhérents : la base des cousins de la Marquise, celle des relevés d'actes, les Meuniers, les Calamités, sans oublier des possibilités de recherches de cousinages par lieux ou de cousins remarquables.

Bret-Anjou est donc ouvert à tous pendant encore quelques semaines, profitez-en et si cela vous intéresse, rapprochez-vous de l'association pour y adhérer !

Liens

Commentaires