Infos

Archives nationales : le CARAN rouvre ses portes après traitement contre l'amiante

Le CARAN, centre d'accueil et de recherche des archives nationales rouvre ses portes à Paris ce jeudi 29 octobre 2020. Après un peu plus d'un mois de fermeture, le problème qui justifiait cette fermeture est réglé, expliquent les Archives nationales sur leur site. 

Les enduits amiantés dégradés qui avaient été découverts en septembre ont été recouverts et les analyses d’air ultérieures n'ont révélé aucune présence de fibre d’amiante dans l’air. 

Les salles de lecture seront désormais ouvertes de 10 h à 16 h 45, les samedis demeurant encore fermés jusqu’à nouvel ordre. La réservation de places par le biais du logiciel  «Affluences » obligatoire pour la consultation de documents dans le contexte COVID et la réservation de documents dans la Salle des Iinventaires Virtuelle (SIV) sont désormais à nouveau disponibles. 

A Pierrefitte-sur-Seine, les salles de consultation ouvrent à 10 h et ferment à 16 h 45 ; le nombre de places disponibles quotidiennement est fixé à 60. Les salles sont ouvertes tous les samedis, mais il n’est pas possible, le samedi, de commander de documents pour le jour même ; il faut réserver impérativement les documents à l’avance. Des places sont disponibles seulement à partir du mardi 10 novembre. 
Ces informations sur l'ouverture ou la fermeture des salles d'archives doivent toutefois être réexaminées à la lumière des nouvelles dispositions liées au reconfinement annoncé ce mercredi par le président de la République. 

Commentaires

2 commentaires