Filae accepte la nouvelle offre MyHeritage et attend l'OPA de Trudaine-Geneanet
Où en sommes-nous dans l'affaire Filae ? Comme les informations se suivent et ne se ressemblent pas, nous allons tenter de faire un point, forcément d'étape, car le dossier est loin d'être clos. Le 22 avril 2021, le conseil d'administration de Filae a accepté l'offre améliorée de MyHeritage. En effet, le portail généalogique israélien a augmenté sensiblement son prix, toujours en structurant son offre en deux modalités alternatives.
MyHeritage se propose désormais de racheter les actifs de Filae pour la somme de 31 millions d'euros, au lieu des 25 millions initialement prévus. Ou bien, autre possibilité, MyHeritage passe par la case "bourse" et rachète les actions de Filae lors d'une offre publique au prix de 20 euros par action.
Dans les deux cas, MyHeritage sollicite l'accord des actionnaires de Filae. Une assemblée générale est programmée le 21 mai, afin de voter sur la cession des actifs. Une AG qui se tiendra à huis-clos, mais quand même sous haute tension. En effet, Trudaine-Geneanet (dénomination simplifiée, la première est filiale de l'autre) possède beaucoup d'actions et est le premier actionnaire de Filae, mais n'a pas la majorité.
Et d'ailleurs, Trudaine-Geneanet s'oppose fermement à cette cession et a monté un projet concurrent de reprise de Filae sous la forme d'une Offre publique d'achat (OPA). On attend toujours l'avis de l'Autorité des marchés financiers sur cette OPA. La suite donc au prochain épisode...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Bonjour, je suis tout à fait
Je suis ulcéré par cette
S. Berne fait une publicité