Infos

Geneanet lance le suivi des recherches

C'est une fonctionnalité bien pratique que Geneanet vient de rénover : le suivi des recherches. Lorsque vous avez publié votre arbre généalogique sur le portail, vous pouvez accéder à ce système de détection des fiches incomplètes. Vous obtenez alors un tableau qui vous permet de visualiser en un coup d'oeil tous les ascendants incomplets d'une personne. 

Pour activer le suivi des recherches, il faut aller sur le personnage souche de votre arbre généalogique, se positionner sur la souche de votre arbre ou toute autre personne si vous travaillez sur une branche spécifique, seule l’ascendance est affichée. 

Dans le menu Impressions, choisissez Ascendance puis Outils de travail. Sur la page qui s’affiche, cochez Suivi de recherches. Choisissez ensuite le nombre de générations désiré et validez. 

Le tableau proposé affiche tous les ancêtres pour lesquels au moins un événement n’est pas complet. Si la fiche de la personne est parfaitement remplie, elle n'est pas affichée.

Tout en haut figure une case à cocher Afficher les événements Baptême et Inhumation, utiles pour l'ancien régime si vous ne saisissez pas ou ne connaissez pas les dates précises de naissance ou décès. 

Le tableau se résume ainsi : si l’événement n’a pas été rempli, la case est grisée et contient un petit crayon. Activez la case en cochant dessus et remplissez la date, le lieu et la source. Indiquez une source, même s’il ne s’agit que de l’identifiant de l’arbre où vous avez trouvé l’information. 

Cette fonctionnalité est à l'essai, elle est susceptible d'être modifiée et améliorée par vos retours d'informations auprès du portail généalogique soit sur les forums Geneanet, soit par ticket-contact. Pour bénéficier du suivi des recherches, il faut bien évidemment avoir publié au préalable son arbre sur Geneanet. 

Commentaires