Infos

La généalogie expliquée aux jeunes par le prince de Monaco

Les lycéens du Lycée technique et hôtelier de Monaco ont bien de la chance. Tous les jours, en passant dans l'atrium de leur établissement, ils vont pouvoir réviser la généalogie de leur famille princière ! En effet, le Prince Albert II a inauguré, lundi 19 septembre un arbre généalogique monumental des Princes de Monaco. Celui-ci avait été réalisé en 1970, dans les ateliers du Palais, sous l'égide du Prince Rainier III, pour l’ancien Musée des Souvenirs napoléoniens et des Archives du Palais.

Orné des blasons des principales familles alliées aux Grimaldi depuis le XIIe siècle, il vient d'être restauré, révisé et actualisé jusqu'aux enfants d'Albert et Charlène de Monaco, le petit Jacques, marquis des Baux et la petite Gabriella, comtesse de Carladès. Les enfants princiers n'étaient pas là, mais l'inauguration s'est déroulée en présence du prince Albert et de sa soeur Caroline, princesse de Hanovre.

À cette occasion, Madame Isabelle Bonnal, directeur de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a présenté au Souverain et à la Princesse Caroline la nouvelle édition, revue et augmentée, du manuel d’Histoire de Monaco, ouvrage du directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais, M. Thomas Fouilleron, qui vient de paraître.

Lire aussi :

Image : source Palais princier, Eric Mathon.

Voir le reportage de Monaco Channel :

<i> </i>

Commentaires