Infos

Le ChallengeAZ 2014, c'est parti !

Suite au succès (et à la surprise) de l'édition 2013, la blogueuse Sophie Boudarel avait donné rendez-vous en ce mois de juin 2014 pour vivre le 2e Challenge AZ des généalogistes. Chacun est ainsi invité à publier sur Internet un article par jour, du lundi au samedi, avec l’alphabet pour fil rouge.

C’est l’occasion pour les uns d’alimenter leur blog, parfois en sommeil, et pour les autres de se lancer dans cette aventure, en créant leur propre blog. Avec le Challenge AZ, chacun aborde à sa façon des sujets en lien avec la généalogie, les archives ou l’histoire, en y apportant son expérience ou son histoire familiale. Il paraît même que certains blogueurs ont décidé de corser l'affaire en choisissant un thème unique pour l'ensemble de leurs articles : un ancêtre chaque jour, les villages familiaux, un acte comme point de départ, etc. A découvrir dans les prochains jours...

Si l'aventure vous tente, retrouvez tous nos conseils dans le numéro spécial "Généalogie et histoire familiale sur Internet", publié en avril 2014.

50 généalogistes ont déjà annoncé leur participation, dont la moitié pour la première fois. Mais vous avez toujours la possibilité de vous intégrer au ChallengeAZ, même en cours de route. Évitez toutefois de démarrer dans les derniers jours, sinon vous devrez attaquer votre défi avec les lettres X, Y et Z, ce qui n'est pas le plus simple.

Pour communiquer sur vos articles ou tout simplement suivre le ChallengeAZ en tant que lecteur, connectez-vous aux réseaux sociaux :

 

 

Vous pourrez retrouver tous les articles de cette édition 2014 sur Flipboard (recherchez Challenge AZ) ou sur Internet http://flipboard.com/section/challenge-az-bUB3ep

Attention : comme le mois de juin ne compte que 25 jours (du lundi au samedi), le ChallengeAZ commence dès ce samedi 31 mai 2014 avec la lettre A.

Crédit photo : Leo Reynolds - CC-BY-NC-SA

Commentaires