Infos

Les nouveautés d'Heredis 2023

heredis20231.jpg

Le millésime 2023 d’Heredis, disponible aujourd’hui, propose son lot d’innovations qui facilitent et améliorent le travail des généalogistes.
Crédits
Capture Heredis

Comme chaque année à l’automne, les logiciels spécialisés en généalogie proposent une nouvelle version qui apporte son lot d’innovations. Ce mardi 20 septembre 2022, Heredis 2023 devient disponible au téléchargement dans la boutique en ligne, pour PC, en version Pro ou standard, et pour Mac.

Une des grandes nouveautés de cette version, c’est un journal des recherches directement intégré dans le logiciel. Cet outil donne une vision de l’état des travaux en temps réel et en détail. Il permet de piloter ses activités généalogiques au quotidien et dresser la liste des pistes à suivre. Mieux qu’un classique cahier papier, ce journal de recherches évolue sans cesse et peut être trié avant de l’imprimer pour partir aux archives.

L’outil de détection des doublons et de fusion a bien évolué également. Entièrement repensé, tant au niveau des options de recherche qu’au niveau de la présentation des résultats, il est plus rapide et plus efficace. On peut dorénavant, par exemple, exclure de la liste tous les individus dont les dates de naissances sont précises mais différentes. L’évolution de l’outil permet aussi d’indiquer dans la liste de résultats les « faux doublons » pour éviter qu’ils soient présentés à nouveau lors d’une recherche ultérieure.

heredis20232.jpg

Deux nouvelles présentations d’arbre sont disponibles dans Heredis 2023, sous forme de roues d’ascendance ou de descendance, colorées par lieux d’origine. Dans le présent exemple, c’est le département de naissance de chaque individu qui donne la couleur à sa case.
Crédits
Capture Heredis

Pour ce qui est de la présentation des arbres, de nouveaux modèles sont disponibles pour les roues d’ascendance et de descendance, qui affichent les ancêtres en fonction de leur lieu de naissance. Il est possible de choisir le degré de précision, du pays à la commune en passant par la région et le département, ce qui produit une mosaïque très lisible de nos origines géographiques. Pour l’ascendance, cette nouvelle roue géographique fonctionne de 4 à 12 générations et une légende indique la signification de chaque couleur.

Plus de 50 autres améliorations et corrections complètent le millésime 2023 d’Heredis, dont notamment un import compatible avec la nouvelle norme internationale Gedcom 7, récemment lancée par FamilySearch.

Et si vous souhaitez aller plus loin et bénéficier d’une formation complète sur Heredis, n’oubliez pas que nous vous proposons des sessions sous forme de webinaires de 3 x 1 heure en direct avec le formateur.

Références

  • Windows : standard 39,99 € / Pro 99,99 
  • Mac : Pro 99,99 

Pour Mac comme pour Windows, si vous disposez d’une version Pro antérieure, la mise à jour vers Heredis 2023 Pro est proposée à 49,99 €.

Commentaires

3 commentaires
  • Portrait de Nanin

    J'ai Heredis 21 et j'ai soudainement eu des messages inquiétants: "violation d'accès" notamment. Réponse du service assistance d'Heredis: Nous ne pouvons plus garantir une assistance technique si vous utilisez une version de Heredis dont la date d'achat est de plus de 2 ans " 2 ans c'est effectivement très ancien............. Ils peuvent bien sûr m'aider à migrer vers Heredis 23................................. Votre bien dubitatif et irrité......
  • Portrait de Moulliot

    Dans l'arbre présenté en forme de roue, pourquoi les dates et lieu des mariages ne sont pas signalés ?
  • Portrait de Justamon

    Bonjour, Il y a 4 ans, j'ai signalé à BSD un bug dans heredis suite à une mise à jour d'H8, concernant les arbres de parenté. Exemple : j'ai trouvé un lien de parenté (plus de 30 couples d'ancêtres communs) avec les champions de canoé Benoit et son frère Nicolas Peschier. Si je fais arbre de parenté avec l'un des 2, j'obtiens tous les ancêtres communs. Si je rajoute l'autre frère, je n'ai plus qu'une seule ancêtre et évidemment pas celle que je souhaiterais. Chaque fois que j'ai écrit, on m'a répondu qu'on se penchait sur le problème mais rien jusqu'à présent, n'a changé. Ma question est donc : est-ce que ce problème a été enfin résolu dans cette nouvelle version d'Heredis ? Est-ce que cela fait partie des "50 améliorations et corrections" du logiciel ? Parce que les nouveautés que vous annoncez ne m'intéressent que secondairement alors que ces arbres de parenté me sont indispensables. Bien cordialement Joël Justamon

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.