MyHeritage rachète le portail canadien MesAieux.com
MyHeritage grossit une nouvelle fois en faisant l'acquisition du portail canadien québécois MesAieux.com. C'est le 13e portail généalogique à rejoindre le géant israélo-américain, dont on se souvient qu'il a également racheté le site français Filae en 2021. Comme pour chaque opération, MyHeritage cherche à développer les synergies et améliorer l'expérience de l'utilisateur, sans le bouleverser.
Les abonnés de la nouvelle filiale de la généalogie au Québec et au Canada verront peu de changements dans un premier temps avec les mêmes services et la même équipe qu'auparavant. Dans les mois à venir, en revanche, de nouvelles collections de documents historiques historiques, de nouveaux services et des offres spéciales pour les utilisateurs de MesAieux.com et de MyHeritage seront proposées, en combinant les ressources et le savoir-faire technologique de MyHeritage.
Ainsi, tout le contenu des données historiques de MesAieux.com sera bientôt intégré à MyHeritage, ce qui permettra aux utilisateurs canadiens de bénéficier des technologies de MyHeritage en matière de correspondance entre arbres généalogiques et entre arbres et données historiques. Sont également évoquées des offres exclusives et des réductions sur les produits MyHeritage, y compris sur les kits ADN, puisque ceux-ci sont autorisés au Canada.
Mesaieux.com est un site canadien francophone fondé en 2004 par Jean Trudel, qui existe également en anglais sous le nom de YourFolks.com. Présenté comme le service d’histoire familiale le plus populaire au Québec, il revendique plus d’un million d’utilisateurs et 15 millions de données historiques canadiennes hébergées, principalement issues du Québec, dont plusieurs collections exclusives. Sa base de données couvre le Québec ainsi que d’autres régions où les Canadiens français ont migré, et inclut des actes de naissance, de mariage et de décès, ainsi que des avis de décès et des recensements.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.