Infos

Qui est la soeur cadette de Pierre César ?

Toute sa vie, Pierre CÉSAR, décédé à Paris en mars 1937, a souffert d’être sans nouvelles de sa soeur, Marie, sa cadette d’un an, née en avril 1867, orpheline comme lui, et dont il avait été séparé suite à la guerre. Qui saura lever le voile de cette mystérieuse soeur, et se montrer grand « cler » en généalogie pour, en suivant cette voie, trouver ses date et lieu de décès ?

À vous de jouer ! Vous avez jusqu'au 31 décembre 2022 pour compléter le formulaire ci-dessous ou cliquer sur ce lien : https://forms.gle/sPW9tz2jdEWjXpX37

Les démarches de recherches et l’identité des généalogistes qui auront relevé le défi avec brio seront publiées dans le numéro 264 de La Revue française de Généalogie (daté février-mars 2023) et sur Internet.

Mots-clés
Enigme

Commentaires

10 commentaires
  • Portrait de Celine LECOMTE

    Bonjour, alors je n'ai pas fait exactement la meme démarche que la solution. En fait en tapant "marie césar" "plantières" dans google, cela m'a donné une fiche de réintegration des lorrains en 1893 où elle était domicilié à Lezoux. Recensement de Lezoux fait, je l'ai trouvé "bonne soeur" chez les filles de la charité jusqu'en 1901. Ayant épuisé toutes mes sources (3 semaines de recherche partout), j'ai fini par demandé aux soeurs si elles avaient un dossier sur elle. Et j'ai enfin eu la réponse. J'avais également trouvé les recensement de Pélussin et Lyon. J'avais également le parcours de son frère, de sa tante et de son beau-père, mais effectivement aucune piste par là.
  • Portrait de CATHERINE MARQUET

    Bonjour, Hier, j'ai reçu la revue et ai pu lire le résultat. Une seule personne ( bravo à elle!!) a pu aller jusqu'au bout. Heureusement qu'elle a pu recevoir à temps le courrier des Filles de la Charité pour débloquer la réponse. Bon, nous n'étions pas trop loin. En tout cas, çà m'a donné pas mal de travail. Cordialement.