Infos

Une décennie d’état civil supplémentaire pour la Dordogne

ad24-ec-1903-1912.jpg

Les Archives départementales de la Dordogne viennent de mettre en ligne les registres de naissances, mariages et décès pour la décennie 1903-1912 et annoncent déjà l’arrivée des suivants, pour le second semestre de cette année.
Crédits
Capture AD24

Si plusieurs départements ont la chance de proposer en ligne leurs registres d’état civil jusqu’en 1922, ce n’est pas encore le cas dans toute la France mais les progrès sont notables dans de nombreuses régions. Ainsi, en Périgord, les Archives départementales de la Dordogne viennent d’offrir à tous les internautes les registres de naissances, mariages et décès d’une décennie récente : 1903-1912.

Les registres sont accessibles par nom de commune et/ou par date et période. Si vous avez un doute sur l’orthographe du nom d’une commune, vous pouvez afficher leur liste complète, classée par initiale, en cliquant sur les trois petits traits blancs sur fond rouge à droite de la case de saisie.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les Archives de la Dordogne ont également annoncé que la numérisation de la tranche suivante, qui va de 1913 à 1922, a d’ores-et-déjà été réalisée. Le découpage des actes par commune, type et année est en cours, et la mise en ligne sera réalisée au cours du second semestre 2023.

Ces fonds du XXe siècle, qui permettent de pousser nos généalogies descendantes de plus en plus loin, complètent les recensements qui sont en ligne jusqu’en 1936 (même si, malheureusement, les registres de 1896 et 1906 ne sont pas conservés pour la Dordogne) ou encore les fonds du service des Enfants assistés dont nous vous avions annoncé l’arrivée en ligne, qui courent jusqu’en 1921.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.