Infos

Personnalisez votre recherche

Après 18 ans de bons et loyaux services, le site des Archives de la Corrèze va être remplacé par un autre, répondant aux attentes actuelles des internautes. En attendant l’automne pour le tester, levons un peu le voile sur la forme qu’il pourrait prendre et sur ce qu’il pourrait contenir.
De manière quasi hebdomadaire, Filae a distillé tout l’été de nouvelles indexations de tables de successions et absences et de compléments de l’état civil. Neuf départements sont concernés, répartis sur tout le territoire de manière à satisfaire le plus grand nombre de généalogistes.
Avec cinq nouveaux départements dont les tables des successions et absences ont été indexées, la base de Filae compte aujourd’hui 26 millions d’individus supplémentaires, auxquels s’ajoutent quelques millions d’autres, issus des recensements et relevés d’actes paroissiaux et d’état civil.
Notre nouvelle énigme concerne Henri Armand, marié à Mlle Personne, qui avait pour initiales HABC, et avait été relié, par une vieille dame de Tulle, à un couple marié en 1742 dans l’Isère.