Espagne

Annuaires

Infos

Successeur sur le Web de Filiatus, Patronomia écrit vos livres généalogiques automatiquement à partir de votre arbre en ligne ou d'un gedcom. Et il les imprime pour les recevoir chez vous en quelques jours. Deux nouvelles langues sont disponibles : le portugais et l'allemand.
Real Asociación de Hidalgos de España organise le premier Congrès international de jeunes généalogistes, les 17 et 18 février 2023 à Madrid (Espagne). Jusqu’au 30 septembre 2022, les orateurs intéressés, âgés de 18 à 39 ans, peuvent répondre à l’appel à communication.
Particulièrement sensible aux parcours des immigrés que l’on retrouve dans nos généalogies, Philippe Chistol consacre cet ouvrage très original et intéressant aux ancêtres étrangers, que nous nous découvrons parfois dans la France du XIXe siècle.

Dossiers

Si le fait de situer un nom de famille sur une carte peut se concevoir comme première approche de la quête des origines, cette démarche peut aussi se révéler comme une clé pour débloquer une recherche. Voici un tour d’horizon des sites Internet à interroger, avec leurs points forts et leurs limites.