Espagne

Annuaires

Infos

L’Ofpra et le ministère espagnol de la Culture ont signé une déclaration d’intention, en janvier dernier, pour numériser les archives de l’office français concernant les exilés espagnols. Précisions de Aline Angoustures, cheffe de la mission Histoire et Exploitation des archives à l’Ofpra.
Suite à une demande de l'Espagne, l'OFPRA va entamer une vaste campagne de numérisation concernant ses archives sur les exilés espagnols. Dans un premier temps, le fichier manuel sera scanné et indexé, puis suivront les dossiers eux-mêmes, riches en informations.
Successeur sur le Web de Filiatus, Patronomia écrit vos livres généalogiques automatiquement à partir de votre arbre en ligne ou d'un gedcom. Et il les imprime pour les recevoir chez vous en quelques jours. Deux nouvelles langues sont disponibles : le portugais et l'allemand.

Dossiers

Si le fait de situer un nom de famille sur une carte peut se concevoir comme première approche de la quête des origines, cette démarche peut aussi se révéler comme une clé pour débloquer une recherche. Voici un tour d’horizon des sites Internet à interroger, avec leurs points forts et leurs limites.