Hérault (34)

Annuaires

Infos

Les archives de l'Hérault ont mené deux opérations en une : un inventaire d'archives inédites a été converti pour être publié sur le Web, les registres paroissiaux, compoix, délibérations consulaires qu'il contenait ont été numérisés et mis en ligne.
De nouveaux soldats originaires de l'Hérault, du Jura et des Landes viennent compléter l'exceptionnel portail Grand Mémorial, pour tout savoir de ceux qui ont combattu pendant la Grande guerre...
Les archives de l'Hérault proposent de consulter l'état civil sur 4 années supplémentaires : jusqu'en 1918 au lieu de 1914 pour les naissances et jusqu'en 1944 au lieu de 1940 pour les mariages.

Agenda

Dossiers

Avec son association Move your Tour et son réseau d'ambassadeurs, Loïc Duchamp souhaite davantage associer tourisme, patrimoine et généalogie.
La technologie Flash, qui fut révolutionnaire en son temps pour afficher des images et vidéos sur Internet, disparaît au 31 décembre 2020. Sachant que plusieurs services d’archives en ligne l’utilisent encore pour présenter leurs registres numérisés, que va-t-il se passer au 1er janvier 2021 ?
Abonnés
La pratique de la généalogie avec les élèves en école primaire et secondaire a le mérite d’aborder les programmes scolaires d’histoire, de géographie et d’arts plastiques d’une autre manière. Voici notre focus sur une flopée d'initiatives plutôt prometteuses.